Carnet de route

Des hauts et des bas
Le 11/09/2022 par Yves Boussard
Lors de la dernière descente (bien arrosée!) de la journée, Jacques a conclu par ces mots (à peine retouchés): "je râle en montant à pied, je bougonne en marchant à la descente, j'aime pas m'arrêter trop longtemps, mais finalement c'était un beau tour!"
Et oui, l'alléchant programme "slowbike" avait attiré 10 participants déclarés (Sylvie, Franc, Thierry, Patrice, Pascal, Gilles, Jean-Guy, Patrick H, Jacques et Yves B).
La boucle du matin a vite confirmé que "slow" ne veut pas forcément dire "easy", avec ses trois montées de plus en plus réchauffantes; la (re)découverte du vallon de Font Nègre, des balcons du Lot et de Cajarc ont permis de faire un stock de vues impérissables, tout en jouant des crampons.
Le pique-nique "slowfood" au bord du Lot n'a réduit que de 2 unités le groupe (Pascal appelé à d'autres tâches peinturlurales et Franc lâché par sa fourche); la montée régulière depuis Lantouy a permis de gérer les surchauffes pour finalement ouvrir la belle descente ombragée vers l'Oule.
Sylvie a pu faire la démonstration qu'un pneu déjanté nécessite une chambre car un montage tubeless ne se clipse pas à la pompe à main! Pour sa peine, un glace reconstituante a précédé le débrief à Cajarc. Et puis Thierry a testé la solidité de son tibia. Des surprises à chaque pas! On était pourtant dans l'Aveyron, pas dans le Lot.
Dimanche prochain, tout est possible, alors choisissez bien et organisez vous.
Yves