Carnet de route
Un petit tour à Bozouls
Le 30/03/2025 par Yves Boussard
Quelle belle façon de changer d'heure! Un rendez-vous pas trop matinal pour profiter du givre sous le bleu du ciel, un voyage tournicotant au creux du rougier, pour gagner, via Naucelle et Villecomtal, Bozouls le point de départ de la fine équipe du jour (Sylvie, Franc, Pascal A, Denis, Jean-Guy et Yves B, plus Ursula randonneuse pédestre).
Après avoir contemplé le point de vue au soleil, la première descente au fond du Trou a vite fait de tempérer l'ivresse de la vitesse en rappelant que l'air froid s'accumule dans les creux. La rencontre de Yves N (à pied cette fois), la première passerelle et la première côte ont vite fait de réchauffer corps et âmes. Sans doute emporté par son goût du risque, Jean-Guy tente une "montée impossible" sous le Bruel, mais les lois de la gravité l'emportent côté vide parsemé de cailloux; les conséquences de la chute sur son côté gauche l'obligeront, bien après le pique-nique de Rodelle (atteint après une belle descente, le parcours de la rive gauche puis droite du Dourdou et un franc raidard), à rester sur le causse comtal pour un retour plus typé gravel... [Ce Lundi, la radio exclut toute fracture à sa main gauche, bien enflée; la prudence impose toutefois le port d'une attelle quelques temps. Affaire à suivre.]
Redescente sur le Dourdou, et à l'embranchement du pétale de Barriac, Franc et Pascal seront les seuls à s'engager dans cette nouvelle grimpette ouvrant une descente sauvage. Le reste de la petite troupe se contente de se hisser au Sentels pour aborder une belle traversée aérienne et descendante à flanc de falaise, parsemée d'obstacles. Il n'y a plus qu'à remonter le Dourdou parmi les nombreux randonneurs, avant la dernière rude grimpée des ruelles de Bozouls.
Dernier chapître: le goûter amené par Denis avec tarte aux pêches et cidre frais, café partagé par tout le monde avant le retour au bercail.
Ça donne envie, non?
Alors à la prochaine.
@+ Yves





