Vélo de montagne

Vélo de montagne – VTT

Quelle prétention! De la montagne dans le Lot et à vélo encore!
Bien sûr, ce n’est pas la réalité, quoique … accumuler de la dénivelée peut se faire en additionnant de multiples grimpettes, et on arrive ainsi à des totaux « alpestres », avec l’avantage de pouvoir se pratiquer toute l’année.

Mais là n’est pas le but recherché, car le vélo tout terrain n’est qu’un moyen de déplacement qui permet de découvrir de multiples pistes, ici comme ailleurs, en se laissant porter par la curiosité, l’envie d’y aller voir, en groupe stimulant tout au long des saisons de la pleine nature.

La pratique du Vélo de Montagne dépasse la seule nécessité de technique, de physique, de contemplation. Car, comme en Ski de Montagne, il s’agit bien d’un sport de glisse qui permet à chacun de créer sa trace en suivant ses envies et de signer ainsi une « belle boucle » qu’on prend plaisir à faire déguster par d’autres, comme on a su apprécier leur propositions.

Et puis, chacun garde au fond du cœur la certitude de trouver bientôt ce fabuleux petit sentier toboggan qui, c’est sûr, attend nos pneus, tapi au creux d’un vallon secret, oublié depuis des lustres et prêt à nous donner d’inoubliables émotions. Alors, rendez-vous Dimanche prochain; sortie à la demi-journée, à la journée, tout est possible, tout est réalisable… même des projets plus longs aux beaux jours

Tous les dimanches à vos VTT !

Sorties

Tous les dimanches, sauf sortie programmée, (voir l’agenda), RDV 8 h 30 parking de l'hopital (ex-Maison des Sports) pour garder la forme en s’amusant et découvrir les environs. Sorties selon l’humeur et la demande. On peut organiser à la demande des sorties encadrées « débutants » ou « spéciales ». N'oublie pas de cocher la case VdM lors de ton adhésion, tu seras ainsi sûr d'être intégré à la liste de diffusion qui précise les sorties; et puis un petit tour le Samedi matin au "Champo" permet aussi des rencontres conviviales et, qui sait, l'éclosion d'un projet hors du commun!

Évènement – la Transfigeacoise

Tous les ans, le premier Dimanche d'Octobre, la Transfigeacoise permet de faire découvrir la crème des chemins alentours à de nombreux passionnés de VTT et VDM.

En 2019 pour cette 21° édition, pour changer, nous nous proposons d'accueillir un "Inter Caf" les 5 et 6 Octobre autour de Gréalou.

Évènement – le Rassemblement National Vélo de montagne 2020 se tiendra à Saint Léger Les Mélèzes du 26 au 30 Juin 2020.

4° saison de l'école de Vélo de Montagne au CAF de Figeac!

Dans le cadre d'une école d'aventure, un cycle de formation au Vélo de Montagne est proposé dès Septembre 2019. Voir la page dédiée Jeunes Ecole d'aventure; inscriptions au Forum des associations le Samedi 7 Septembre, plaine de Londieu.

Tél. 06.89.53.65.24