Slackline

La slackline est une sangle de 2.5mm de large sur laquelle le pratiquant progresse en marchant. Littéralement slackline signifie ligne molle, elle est donc assez élastique et peut être tendue sur différentes longueurs suivant les niveaux et les variantes de la discipline.

L'activité fait appel à quelques prédispositions en terme d'équilibre, mais à force de pratique elle peut réveler des talents insoupçonnés. Elle s'adresse à un large public et offre aux pratiquants un juste milieu entre équilibre et concentration.

La pratique de la slackline est récente au club alpin français de Figeac, elle trouve cependant son équilibre et commence s’organiser. Notamment par la proposition de sorties explorant plusieurs variantes de l’activité.

Les sorties Shortline, Longline et Jumpline

Elles peuvent être organisées ensemble, elles se pratiquent généralement dans les parcs ou en pleine nature, sous réserve d’avoir des ancrages solides et suffisamment nombreux pour permettre la tension des lignes sur différentes longueurs.

Le parc du Surgié à Figeac est très fréquemment utilisé et la pratique y est autorisée depuis peu. Il permet l'installation de lignes courtes comme très longues et par conséquent l’initiation, comme le bonheur des confirmés.

Les sorties Waterline

Pour cette pratique un peu moins répandue, il faut évidemment de l’eau et savoir nager. La sangle peut être tendue au-dessus de points d’eau divers, très ludique et appréciée quand la chaleur estivale se fait pesante.

Les sorties Highline

Celles-ci se pratiquent en falaise, c’est la version alpine de la slackline. Une manière de repousser encore plus loin les limites de son équilibre, sensations garanties ! Ces sorties ne s’adressent pas aux débutants mais sont très vite accessibles par les pratiquants assidus.

Gazzzz!

Jeremy relax!

L'initiation

A compter du mois d'avril nous serons tous les jeudis au parc du Surgié de Figeac à partir de 14 heures. L'endroit idéal pour partager notre expérience afin d’aider la progression de chacun dans la découverte, comme le perfectionnement.

D'autres sorties sont également organisées en dehors de cette période, plusieurs outils vous permettront de suivre l'actualité pour nous rejoindre.

Par le biais de ce site en suivant l'agenda, mais aussi la page Facebook ou le forum.