Les sorties

Les encadrants:

Sauf cas exceptionnel et décision temporaire du président, seuls sont habilités à proposer et encadrer des sorties, les encadrants officiels du club dont la liste est validée par le président.

Ils peuvent être diplômés ou non mais tous les cadres sont encouragés à suivre des formations diplômantes ou de perfectionnement de la FFCAM. Ces formations peuvent être financées en partie ou totalité par le club.

Inscription aux sorties

L'adhésion au CAF est obligatoire pour participer à une activité. (éventuellement adhésion temporaire avec une "Carte Découverte")

L’inscription aux sorties est obligatoire: (sauf conditions particulières indiquées sur le calendrier)

·         Pour les sorties à la journée

o   auprès du responsable de la sortie, par mail ou téléphone au plus tard la veille de la sortie.

·         Pour les sorties comportant au moins une nuit sur le terrain:

o   une semaine avant pour un bivouac,

o    2 semaines avant pour les refuges ou les gites

o   plus si conditions particulières de réservation

Si des arrhes sont demandées pour les hébergements, en cas d'annulation de sortie, elles ne pourront pas être remboursées.

L'organisateur se réserve le droit de refuser une inscription, de modifier ou d'annuler une sortie.

Responsabilité et respect des consignes des responsables de sortie

L’organisateur est la seule personne habilitée à prendre toutes les décisions nécessaires au bon déroulement d’une sortie, en particulier en ce qui concerne l’application des règles de sécurité. Les participants aux sorties s’engagent de fait lors de leur inscription à respecter ces règles. Sauf en cas de mise en danger imminente, ils doivent absolument se conformer aux indications de l’organisateur.

Déplacements

·         Favorisons le co-voiturage

·         Les participants se regroupent dans un minimum de voitures et partagent les frais.

Matériel

Le Club dispose de matériels individuels ou collectifs qui peuvent être prêtés aux adhérents lors d'une sortie club du calendrier, ou loués pour un prix modique.
La prise en charge du matériel se fait au local lors de la permanence du jeudi soir et sa restitution dès le jeudi suivant.
Tout incident affectant  l'état du matériel doit être signalé à l'un des responsables de la gestion du matériel :.
A noter que les EPI ne peuvent être utilisés en dehors des sorties club.

Tél. 06.89.53.65.24