Coupe du LOT d'escalade

Le 06/06/2015 par Joël Maubert

ESCALADE : c'est parti pour la "Coupe du Lot"

Le Club Alpin Français de Figeac accueillait le 06 juin dernier, sur la structure d'escalade de la salle Jean Pramil à Londieu, la 4ème et dernière étape de la première édition de la "Coupe du Lot" d'Escalade.
Ce challenge amical par équipes, organisé pour la première fois cette année, a été l'occasion de faire se rencontrer et se confronter des grimpeurs venant de tous les clubs et écoles d'escalade de notre département, qui totalisent maintenant plus de 500 licenciés.

Avec 3 catégories : jeunes (7-13 ans), ados (14-18 ans), et adultes (+ de 18 ans), ce sont donc une vingtaine d'équipes mixtes de 4 grimpeurs (dont au moins une féminine), des clubs de Cahors, Figeac, Gourdon, Lacapelle-Marival, Prayssac et Saint-Céré, qui se sont retrouvées au cours de 4 journées festives et conviviales pour pratiquer ensemble cette activité sportive en plein essor.

Convivialité certes, mais aussi compétition et classement : si le club de Figeac s'est octroyé à domicile ce samedi la première place chez les jeunes et les adultes, c'est le club de Lacapelle-Marival  qui, à l'issue des 4 étapes, s'est vu remettre les trophées dans ces deux catégories, le club de Cahors remportant celui de la catégorie ados.

Ils les remettront en jeu dès la saison prochaine, pour une 2ème édition que tous appellent déjà de leurs vœux.

Un grand merci à tous les grimpeurs et à tous les bénévoles de leurs clubs qui nous ont offert cette belle journée.