Ecole d'aventure

L' Ecole d' Aventure permet de proposer aux jeunes la découverte de nos activités de montagnes.

L' Ecole d' Aventure est un concept FFCAM, unique dans le monde sportif.

Il s'agit de promouvoir la pratique de sport de montagne dans des milieux naturels.
L'objectif est de faciliter l'accession des jeunes à la pratique autonome des activités de montagne en terrain non aseptisé, dans les meilleures conditions d'encadrement et de sécurité.
Le "Livret Aventure" permettra à chaque jeune de valider 3 niveaux de compétences dans les  domaines suivants:

• Rocher partiellement équipé
  • Terrain enneigé: raquette, ski
  • Moyenne montagne : vélo tout terrain, Cartographie-orientation

Public concerné:   jeunes de 7 à 18 ans.

Le Vélo de Montagne associe l'apprentissage de la maîtrise d'un formidable moyen de découverte du milieu, à celui des relations au sein d'un groupe multiple; voilà une belle perspective pour des collégie(n)nes prêts à s'engager dans un cycle de formation annuel.

C’est pourquoi, dès la rentrée de Septembre 2019, le CAF de Figeac lance la 4° saison de son Ecole de Vélo de Montagne, encadrée par des initiateurs bénévoles brevetés. Attention, le nombre de places est limité à 20 jeunes motivé(e)s de 11 à 16 ans!

Nouvelles inscriptions au Forum des Associations le Samedi 7 Septembre, plaine de Londieu.

Tarif 2019-2020 comprenant licence J2 et école Vélo de Montagne = 155.00€

Contact responsble école Vélo:

Yves BOUSSARD 06 80 05 26 85 yvesboussard@free.fr

Début des cours Mercredi 25/09/2019 à 14 h Boulodrome de Londieu