Carnet de route

COL DE L’IZOARD

Le 23/03/2008 par

PARTICIPANTS: Cyrille, Evelyne DD (CAFF), Laurence, Roland et Samuel du CAF de Toulouse, Christian CAF de Pau et Bertrand CAF de Lyon
DENIVELE: 750
SECTEUR: Briançon TOP25 3536
OT
DEPART: Le Laus
ALTITUDE DEPART: 1745
Vu le temps sur le Lautaret et sur la vallée de Névache (vent, neige,brouillard et plaques à vent) nous nous rabattons sur le col de l'Izoard, histoire de ne pas perdre la main.
Montée tranquille par le sentier qui suit le ravin. Bertrand et Roland nous proposent de continuer vers les chalets de l'Izoard par le ravin. La montée s'avère, au bout de quelques temps, très difficile très raide  dans une neige qui ne tient pas bien. Quelques énervements plus tard, (les initiés comprendront)  Bertrand qui fait la trace nous informe qu'au sortir de cette goulotte relativement sûre, la pente à traverser ne lui inspire pas vraiment  confiance avec ses accumulations de neige. Sans hésiter, nous décidons de rebrousser chemin et de rejoindre tout simplement le refuge Napoléon par le sentier classique après nous être restaurés. Descente rapide ensuite par le sentier et la forêt jusqu'au Laus. Belle neige mais demain il va falloir être vigilant pour nos tracés avec le vent et les accumulations sous les sommets.

DD







CLUB ALPIN FRANCAIS DE FIGEAC
OIS - MAISON DES SPORTS
2 AVENUE DU GAL DE GAULLE
46100  FIGEAC
Contactez-nous
Tél. 05.65.34.00.28
Permanences :
mardi jeudi 18:30-21:00
Agenda