Carnet de route

COMME UN AIR DE VACANCES

Le 11/06/2017 par Yves BOUSSARD

COMME UN AIR DE VACANCES !


Retour en arrière :


Qui dit vacances pense école ; et oui, c'est de l'école Vélo de Montagne qu'il s'agit, EV2M pour les intimes, au crépuscule de sa première année d'existence.
Rappelez-vous, première journée à Londieu le 14 Septembre 2016 ; portes ouvertes qu'ils disaient, nuées ouvertes plutôt, vu ce qui tombait, des cordes... Bon, comme le CAF Figeac est multiactivité, on accepte.
Après 29 sorties qui ont scrupuleusement ponctué les mercredis de l'année scolaire, il semblait juste de programmer une SUPER SORTIE à la journée pour partager avec les parents les acquis de l'année de tout le groupe.


Une journée autour de Cajarc :


Aussitôt dit, aussitôt fait. La météo commandée va au-delà de nos espérances, canicule garantie !
- Un point de rassemblement au bord du Lot, à Cajarc où laisser véhicules et victuailles.
- Une boucle esthétique et aérienne gagnée par le GR sur les falaises de La Plogne, puis le balcon du Lot. Plus de 10 km pour 240 m de dénivelé. Découverte de la caillasse du causse via la « grotte-moulin » à la fraicheur karstique bienvenue et sa « gardienne ». Vues imprenables sur la cité médiévale de Cajarc puis sur les cingles du Lot. Du grand et beau vélo
de montagne.
- Un pique-nique transféré au gouffre de Lantouy : repas tiré du sac (RTS) en commun, menu
gargantuesque avec liquidités adaptées, ombrages rafraîchissant et plongeons optionnels dans les eaux turquoises de la résurgence, bonne humeur garantie.
- Une boucle improvisée à la recherche constante de l'ombre en remontant le vallon de Soubeyre : sentier secret dans des taillis connus des seuls sangliers (puisqu'on vous dit tout-terrain), puis montée appuyée amenant à une jouissive descente d'école, prétexte à prendre « la poudre des crampettes » ! une découverte en aller-retour du « combel nègre » et ses mousses fantasmagoriques, puis des boucles dans la gravière typées enduro avant de regagner Lantouy par le moulin et son barrage. Plus de 11 km pour 170 m de dénivelé.
Dieu, qu'il faisait chaud ! Mais il n'y a pas que les gouttes de sueur qui brillent, les yeux des participants aussi.


Et après ?:


Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Ca vous a plu ? La technique du vélo, la découverte des itinéraires, la vie du groupe, quoi d'autre ?
Qui veut revenir l'an prochain ? Pas de redoublement, sauf de plaisir !
Et si chacun(e) amenait un(e) copain(ine) ? Il y a de la place...
A vous de jouer !

 

CLUB ALPIN FRANCAIS DE FIGEAC
OIS - MAISON DES SPORTS
2 AVENUE DU GAL DE GAULLE
46100  FIGEAC
Contactez-nous
Tél. 05.65.34.00.28
Permanences :
mardi jeudi 18:30-21:00
Agenda