LES TOUTES PREMIERES FOIS...

Sortie :  Portes ouvertes école de VDM du 14/09/2016

Le 19/10/2016 par Yves Boussard

Après l'engouement suscité par les VTT en démonstration sous le soleil au forum des associations, il fallait continuer à y croire le mercredi suivant pour traverser les trombes d'eau et aller entamer les premiers tours de roue sur les obstacles proposés par Christophe à l'abri du boulodrome puis sur les pelouses de Londieu!

Fort heureusement, les 4 mercredis suivant ont permis au groupe naissant de trouver ses marques en extérieur sur de beaux sentiers propices aux jeux d'équilibre pour passer divers obstacles et aux challenges pour se surpasser. Et puis, comme "il ne faut pas pédaler idiot", le relief vallonné pose de belles questions sur la cartographie locale; on s'aperçoit alors que l'unanimité ne règne pas (encore!) et que l'expression "perdre le nord" garde (encore!) tout son sens.

Gageons que le travail entamé portera ses fruits. Encore plus intéressant est de constater que l'esprit de groupe permet à chacun de trouver sa place, malgré l'éventail des âges; et puis se dégagent déjà des compétences reconnues, à l'instar de Marwan ou Stephen, véritables horloges "stomacales" qui rappellent scrupuleusement l'heure de goûter, ou de Thomas dévoué cobaye de la crevaison qui offre ainsi l'occasion à tous d'apprendre à jouer de la rustine et de la pompe.

La pause à l'occasion des vacances permettra à tous de rêver aux belles découvertes à venir; notons qu'aux 12 inscrits peuvent encore s'adjoindre 2 vttistes en herbe, avis aux amateurs! A mercredi, Yves.