C'EST LE PRINTEMPS DES VTTISTES

Le 30/03/2016 par Yves BOUSSARD

C'EST LE PRINTEMPS DES VTTISTES!

Après un hiver indigne de ce nom, le calendrier nous l'affirme : c'est le Printemps !
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, plusieurs indices semblent irréfutables :

- Changement d'heure, donc belles soirées en perspective à exploiter pour étrenner de nouvelles tenues légères au soleil couchant (en oubliant les Dimanches de la saison des pluies à venir) !
- Envies de nouveau matériel associant légèreté et couleurs pimpantes : c'est ainsi que Jacques a fini par craquer pour un avion KTM tout carbone (même si au vu du manque d'hélice certains penchent plutôt pour une fusée ; affaire à suivre... si on peut) . Et ce n'est pas la tige de selle télescopique offerte en hommage à notre
valeureux septuagénaire qui semble ralentir ses envies de faire chauffer les
cuisses (des autres) !
- Participation à une Fête du Vélo le 02/04 avec bourse, voyages au long
cours, animations... Mise en route d'une « école Vélo de montagne » en
Septembre.
- Besoin de formation cartographique irrépressible chez certains : mais savoir se situer suffit-il à savoir où aller ? Bel exercice philosophique à développer in situ.

- Appétance pour la découverte d'improbables sentiers (tendance fort dénivelé négatif) :
le très (trop?) fermé club des retraités actifs est en ébullition ; même les sangliers, cerfs et autres chevreuils récemment croisés pensent à poster une pétition pour exiger au moins un jour de tranquillité hebdomadaire tandis que les jeunes pousses de respounchou craignent pour leur avenir alors que le mimosa du causse (cornouiller) en fin de floraison pousse un soupir de soulagement !
le partage dominical des sentes découvertes en vallée du Célé rive droite (jardins de Laparot à Corn, sentiers de Moulin vieux et des Combettes vers Brengues, ...) et
rive gauche (directissime et forestière vers la source du Bual) comme en
vallée du Lot (directe fauconnier de Montbrun) permet d'envisager de belles
et piquantes bambées avec toujours de nouvelles surprises.

Alors, cela vous démange ? Une seule solution pour ne pas/plus pédaler triste:

RdV le Dimanche matin 8h 30 OIS sans se poser de question pour une virée de la matinée
L'agenda du site précise quelques propositions plus conséquentes :
Et n'oubliez pas le Rassemblement National à Bourg en Bresse du 4 au 8 Mai, il reste des places

Yves Boussard