Carnet de route

Camp d'été Vall de Boi

Le 26/07/2014 par Hélène ROSIERES

Le camp d’été au Vall de Boi c’est :

Des lacs, des arêtes, des 3000, voilà pour le côté montagne. Des dénivelés qui augmentent et qui font des réveils toujours plus tôt, ça c’est pour aller voir toujours plus loin. Des dîners réparateurs arrosés d’une certaine diversité de vin pour entretenir la bonne humeur…

Le camp c’est aussi les enfants qui crapahutent à leur rythme, accompagnés de Caline, avec pour objectif un des nombreux lacs pour une pêche un peu sauvage, mais tellement efficace et amusante, pour des tentatives de baignade, l’eau est froide !

De belles  courses encore cette année dans le cadre sauvage et majestueux des Encantats qui nous offrent à chaque coin de montagne un lac, tantôt d’un bleu turquoise, tantôt en partie gelé, tantôt  entouré de névés, tantôt reflétant un sommet, tantôt piscine pour certains. Magnifique !

Et puis des balades sur le fil des arêtes à flirter avec les 3000, dévoilant des horizons barrés de montagnes, à perte de vue.

En guise de récupération, quelques pas d’escalade sur des dalles granitiques, précédés de marche d’approche digne d’une course en soi, le rendez-vous est pris pour une cession future.

C’était super beau ! La Catalogne, il y a de quoi faire, on peut y revenir !

Sans oublier, cette fête impromptue du dernier soir, surprenant serpent de feu qui parcourt le village à vive allure sous les encouragements d’une foule en délire et qui finit par un bal que le CAF n’a pas manqué d’honorer…

Merci à tous, les bons moments se construisent ensemble.

Nous étions 12 adultes, 7 enfants et Caline.

CLUB ALPIN FRANCAIS DE FIGEAC
OIS - MAISON DES SPORTS
2 AVENUE DU GAL DE GAULLE
46100  FIGEAC
Contactez-nous
Tél. 05.65.34.00.28
Permanences :
mardi jeudi 18:30-21:00
Agenda