Carnet de route

mil'pat

Le 06/04/2014 par Yves Boussard

Sortie du 06/04/2014 :

« à la recherche du mille-patte  de printemps»

Loin de la pateaugeoire bruniqueloise, certes sympathique mais trop encombrée, nous voilà lancés sur la pataphysicienne proposition de DD : une belle et ségalesque boucle class(iqu)e dont le profil n'augure en rien un tranquille déplacement en patache !

Réchauffé par la longevilloise montée qui nous a toutefois mouillé les pataugas, le groupe pataud traverse les chablis de Queyrigus avant de se heurter à un pataquès roncier qui encombre le sentier de Cadiergues ; qu'importe, une discussion digne des récentes délibérations électorales patchounes nous fait choisir une éclectique mais très électrique variante par les prés. Le sentier joueur est malheureusement encombré au début d'un pataquès de clôtures et de branchages.

L'ivresse de la descente qui suit le vertigineux départ gagne toutefois Nicolas et l'amène à négliger un patibulaire amas rocheux qui obstrue sournoisement la fin du tobogan habituel. Sanction immédiate : pneu arrière déchiré !  La solution finale s'impose : chambre à air sécuritaire au lieu d'un patch sans garantie d'effet sur Larsen blessé.

Bon, passé le moulin de Cadiergues, la remontée vers Cavialle nous redonne la patate. Se profile à l'horizon le goûteux single vers Lapeyronie. Il suffit d'éviter le fameux trou dit du « blaireau », à jamais associé à Patrick, et de goûter le bucolique enchaînement qui suit.

Patatras, dès le début de la remontée sylvestre, une sournoise branche de bas étage se jette sur le moyeu arrière d'un Patrick rapidement réduit à constater le triste bilan : patte de dérailleur non seulement cassée mais en plus indémontable !

La patrie est en danger, le groupe refuse d'être mis ainsi échec et pat. Un sursaut collégial doublé d'un diabolique sens de la mécanique appliquée permet à Jean-Claude de trouver la bûche adéquate pour servir dans l'immédiat :
 de barre de traction (et ainsi ramener le Specialized blessé jusqu'à La Paute)
 et à l'avenir de combustible !



Ouf, tout est bien qui finit bien.
Yves, complètement patrac.







CLUB ALPIN FRANCAIS DE FIGEAC
OIS - MAISON DES SPORTS
2 AVENUE DU GAL DE GAULLE
46100  FIGEAC
Contactez-nous
Tél. 05.65.34.00.28
Permanences :
mardi jeudi 18:30-21:00
Agenda